Après avoir quitté le dortoir des filles, puis par la suite, l'établissement, Jeekara et Anveena, se trouvait maintenant en plein centre-ville, là où les principales animations donnaient vie au quartier populaire. Pour rejoindre le port, il leur fallait traverser la place ronde, emprunter la rue des soupirs à droite, puis une autre à gauche, et en fin, s'enguager dans les plus sombres ruelles de la villes, pour éviter de croiser les voleurs, rodant aux alentours, Jeekara savait très bien, quel genre de proie ces derniers attaquaient : une personne désarmée, jeune et sans défense, c'était le cas d'Anveena qui ne connaissait pas encore les pratiques des arts-martiaux. Il était alors important d'assurer sa défense jusqu'à ce qu'elle devienne une véritable "femme du pays".
Etroits étaient les passages qu'utilisait Jeekara, une humidité ambiante habitait l'endroit, quelques rats couraient jusqu'aux poubelles qui attiraient tous les insectes de la ville, et les façades des maisons étaient quelque peu sales et effondrées. La demi-elfe avait pour habitude de marcher rapidement, comme ses frères lui avaient appris, ce qui n'étaient pas le cas d'Anveena, qui traînait devant les déchets amassés sur le sol et essayait de se repérer sur la carte fournie par l'école de magie. Quelques corbeaux volaient hauts dans le ciel et parfois poussaient des croassements stridants perçant les oreilles de n'importe quel individu. Le port n'était plus très loin désormais. Déjà, on pouvait sentir une nauséabonde fumée, nous laissant deviner que les pêcheurs étaient en train de comptabiliser leurs poissons fraichement péchés quelques heures auparavant.
Plus loin dans la ruelles, on pouvait entendre une "bataille de chats", fait qui se produisait souvent entre eux, sûrement pour avoir le meilleur ou le plus gros poisson. "miaou miaou rrrhhhhh" étaient les seuls bruits que les deux amies entendaient vraiment.
Les chemins sinueux se faisaient maintenant plus clairs, une sortie était proche. 3/4 d'heure avait suffi aux deux jeunes femmes pour traverser les différents quartiers de la ville, et bien évidemment, le plus court chemin était celui qu'elles avaient emprunté. Il se faisait tard dans l'après-midi, le soleil allait bientôt se coucher. Le port et la mer s'offraient maintenant à elles, et au loin, on pouvait voir qu'un magnifique dragon volait, et se posait de temps en temps sur les tours des châteaux, observant ainsi l'arrivée de sa maîtresse :
-Je crois qu'il est là répondit Jeekara, tu ferais bien de l'appeler si tu veux qu'il vienne.
Après avoir terminé sa phrase, la demi-elfe se retira vers l'arrière et laissa le champs libre à Anveena, qui appela sa dragonne.