Emilien entra dans une des salles du deuxième étage en souriant. Ce métier c'était vraiment la belle vie, il ne faisait quasiment rien, ses élèves ne venaient pas forcément à ses cours mais il n'avait de compte à rendre à personne sur ce sujet. Il apprenait aux jeunes gens qui venaient à se servir à peu près correctement d'un arme et le monde le laissait continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin.
Au départ il avait choisi d'enseigner pour avoir ue bonne raison de rester sur cette île mais il avait finit par s'habituer à cela et maintenant ce n'était même plus une corvée pour lui.
Il entra donc dans la salle au fond du couloir. Il l'avait choisit car elle possédait une grande baie vitrée. Même si par endroits il y avait un impact sur les vitres par balles, Emilien ne pouvait s'empêcher de trouver une atmosphère agréable à la pièce.
Il posa le sac qu'il portait sur son burau et en sortit les quelques armes qu'il avait emporté. De simples révolvers, les élèves allait se contenter de cela pour le moment. Il verrait déjà si l'un d'eux méritait d'avoir du matériel plus dangeureux. Il faisait de la pratique a casiment tous ses cours, la théorie était aussi ennuyeuse pour les élèves que pour lui, il s'en passait donc.
Une fois qu'il eut vérifié l'état des armes, il poussa trois des quatres tables qui occupait le centre de la salle vers le fond, et s'assit sur la dernière, le journal entre les mains pour s'occuper en attendant une éventuelle compagnie qu'il n'était même pas sur de recevoir ..
Mais il était bien le dernier à se plaindre de la liberté excéssive des élèves de cette école. Malgrès sa nature démoniaque il n'en restait pas moins un grand faignéant..