Yavanns s'était assit sur le sol dégarni de toutes chosqes vivantes. Des fissures se laissaient voir et derrière on aperçevait la grande forteresse qui n'était autre que son sadique lieu de résidence. Sur un tronc d'arbre mort, se pavanaient un ourse et son petit. Yavvans tandis langoureusement sa main puis une ombre mi-noirâtre, mi-blueâtre se déplaça dans leur direction. Trop occupés à s'archaner sur la carcasse d'un élan, la mère et le petit ne virent rien arriver. D'un coup sec et rapide, l'ombre les saisit, tel un serpent. Les cris de douleurs des ours, faisainet jubiler Yavanns mais il décida de relâcher le petit.
- La vie sera plus pénible pour toi, Ha ha ha ha ha ha !!!
LA mère était toujours prisonnière de l'ombre et gigotait toujours plus fort. Yavanns décida qu'il en avait assez vu. Un soufle glacial s'échappa de sa bouche, suivant les traces de l'ombre, pour ensuite se perdre dans le corps meurtri de l'animal.
Yavanns prit un air mondain et s'exlama :
- Pauvre petite bête, c'est affreux !!! Ha ha ha ha ha !!! Ha ha ha ha ha...
L'ourson observa sa mère une dernière fois et il s'en alla avant que le mal qui rongeait la végétation ne le contamine aussi. Peu à peu, la nature redevenait comme Yavanns l'adorait : inerte et sans vie...
Arkantos son serviteur arriva avec un plateau et une coupe pleine.
- Où est la viande ?
C'est que, il n'y a plus aucune créature comestible par ici.
- C'est n'est pas grave, cette ourse fera l'affaire. Mais laisse la ici, ma bête à l'odora fin. Bientôt elle arrivera...
Yavanns ramassa la coupe et commença à boire le sang de dragon si sucré et si juteux.
- J'ai acquis plusieurs choses durant ma quête. Notement ma nouvelle apparence, ce Leones ne me reconnaîtra plus. Vois-tu cette anneau que je porte, il est mon plus beau trésor, grâce à lui, je garde une forme humaine et j'absorbe les pouvoirs de mes ennemis, mais seulement s'ils sont puissants.
-Sur ma route j'ai rencontré trois anciens princes, trois princes alchimistes. C'est une pratique que je croyais depuis longtemps enfuie mais elle a survécu et je l'ai vaincu, ha ha ha. Le premier s'appelait Èlendir. Maître du métal, il fut difficile à affronter.
La coupe vide que tenait Yavanns se transforma en pieu. Arkantos pali légèrement, plus encore qu'il ne l'était.
- Ne crains-tu point les pieux, toi qui es vampire ?!
Le pieu disparu pour devenir un couteau, ce couteau fut directement lancé et se réfugia dans l'écorse d'un arbre.
- Le deuxième se nommait Myllfride. Maître de l'alchimie interdite, il a ou plutôt il avait le pouvoir de créer des hybrides. Il lança sur moi des créatures de bois et d'électronique...
- La troisième Maxine, maîtresse des pierres et de la roche avait un impressionnant pouvoirs mais très limité puisqu'elle ne pouvait étendre son contrôle que sur un rayon de 2 mètres et c'est ce qui la tua. Ah que cet anneau est magnifique ! Mais ce qui m'est le plus cher arrive.
-Au fait Arkantos, où est Tiffanie (sa femme)?
Maître je cours la chercher...