Nyd pénétra à son tour dans la boutique. Deux personnes venaient de sortir, mais elle n'y prêta pas attention. La plupart de ses vêtements étaits tâchés de sang, de boue, ou déchirés par les coups de sabres de ses précédents combats. Or elle comptait se préparer à des combats plus violents.
Elle se dirigea vers un rayon particulier. Les vêtements y étaient plus chers, mais elle comptait mettre le prix sur les différents modèles. Elle choisit tout d'abbords un pantalon baggy qui portait une étiquette portant les mots "ignifuge, parée contre divers sorts de 6e niveau". Elle parut satisfaite; avec ce pantalon, elle ne risquerait presque rien. Elle choisit quelques chemises ayant les mêmes étiquettes, et les essaya en cabine. Le pantalon cachait ses jambes fines, et tombait un peu bas sur sa taille. Elle haussa les épaules; elle mettrait une ceinture, et ça ferait l'affaire.
Elle s'approcha de la caisse, mais son regard s'attarda sur un manteau qu'elle trouva simplement superbe. Elle l'enfila, les yeux brillants comme si elle fêtait Noël pour la première fois. Il portait un col relevé qui, une fois attaché, cachait son visage jusque sous ses yeux. Il y avait nombre incalculable de poches de tailles diverses, et il tombait jusqu'à ses chevilles. Il était de toile couleur vert marécage épaisse. Sur le col et les manches, il y avait de gros boutons d'une métal argenté aux reflets verdâtres. la manche et le flancs droits était ornée d'une superbe motif vert sombre aux courbes complexes. Elle possédait une chemise qui avait ce même motif, qu'elle aimait beaucoup. Ce manteau lui allait parfaitement, et mettait ses yeux clairs et sa chevelure en valeur. Sur le col était attachée la même etiquette: "ignifuge, paré contre les sorts de tous niveau." (le prix était d'ailleurs assez élevé).
"Parfait."
Elle déposa un billet de 300 lyres sur le comptoir et disparut dans les ruelles, retournant dans sa chambre.