|
|
| Nouveau départ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ezéchiel Aeglos Elève
Nombre de messages : 10 Age : 34 Nom du compagnon : écriture, lecture (roman fantastique, manga...)... Emploi : Lycéenne Race : Heu... Magnifique caniche blanc -_-' Date d'inscription : 17/02/2007
Sac à dos Role HRP: Membre Lyres:
| Sujet: Nouveau départ... Sam 17 Fév - 10:39 | |
| Fermement agrippé à Altaya, le jeune garçon contemplait le paysage, arborant un large sourire. Il se sentait si bien ici… Sous eux, la mer scintillait reflétant le soleil couchant qui faisait le gros dos en projetant ses rayons dorés sur le ciel aux teintes orangées… La vue était magnifique !
° C’est beau, hein ?! S’exclama t'il intérieurement° ° Tu l’as dis, s’extasia la magnifique dragonne°
Pour toute réponse, il lui flatta l’encolure avant de pousser un rire léger et cristallin. Un rire que très peu pouvait se vanter d’avoir entendu. Grisé par cette sensation de liberté qu’ils partageaient, la créature accéléra encore, plongeant en piqué à travers un épais nuage.
° Ne refais jamais ça ! La morigéna t’il alors qu’elle reprenait de l’altitude°
Elle ne répondit pas, visiblement ravie de sa petite blague et du visage blême de son compagnon.
« - C’est vraiment pas drôle, grommela t’il à voix haute en s’ébrouant pour tenter vainement de se sécher. »
Quelque instants plus tard, une fois que sa respiration eut retrouvée son rythme habituel, il se pencha légèrement en avant pour essayer de repérer un endroit où il pourrait atterrir sans trop de grabuge. Sa partenaire dût s’en apercevoir et capter ses pensées car elle renâcla bruyamment.
° Dis que je suis un danger ambulant !° °Tu es un danger ambulant, pouffa t’il. Tu sais bien que les atterrissages et toi…°
Mettant un terme à la taquinerie qui allait suivre, elle fit une acrobatie aérienne qui manqua de le déstabiliser. Lorsqu’ils eurent tous les deux retrouver leur calme, il lui désigna du doigt, le lieu idéal avant de le visualiser mentalement et de transmettre cette vision à son amie.
° Ça ira, là bas ? ° ° Oui, je pense…° ° Tu penses ou tu en es sûr ? S’enquit-il, peu désireux de réitéré le crash de la dernière fois° ° Il n’y a pas trente-six moyens de le savoir ! S’exclama t’elle avant de foncer vers le sol sans la moindre pitié pour l’estomac du Dragonnier et les vives protestations qu’il émettait°
Finalement, ils atteignirent la terre ferme sans trop d’encombres. Lorsque sa monture fut totalement stabilisée, il sauta sur le sol avant de la gratifier d'une tendre caresse.
° Tu t’es débrouillée comme un chef ! ° ° Une ! S’indigna t’elle.° ° Altaya…c’est une simple expression, tu sais.° ° Oh… je vois…eh bien, dans ce cas,… merci.°
Il lui offrit un sourire indulgent et balaya de ses yeux si particuliers le paysage à la recherche de la direction à prendre. Il inspira profondément, se sentant revigorer par la douceur de l'air marin. Au dessus de lui, les mouettes poussaient de petits cris perçants et nasillards. La dragonne les observaient avec une avidité visible, attendant avec impatience le moment de leur clouer définitivement le bec. Il s'en amusa mais ne fit aucun commentaire. Il haussa les épaules, se remettant en quête du chemin à suivre.
« - Et maintenant ? S’interrogea t’il à vois basse » | |
| | | Kaëmline Elève
Nombre de messages : 507 Age : 32 Race : humaine Date d'inscription : 09/09/2006
Sac à dos Role HRP: Administrateur Lyres: 1500
| Sujet: Re: Nouveau départ... Mer 7 Mar - 0:28 | |
| "Et maintenant , je t'enmène jusqu'a l'école "
Kae était derrière lui , un petit sourire aux lèvre.Elle avait aperçut un dragon volant au-dessus de l'île , et avait emmener Armelmir pour qu'il se dégourdisse les ailes.Elle avait son coude sur une de ses pattes avant.
*très belle dragonne , hein Armelmir ? N'en rajoute pas Kae ....*
Armelmir battit l'air de la queue avec un sentiment d'agaçement.
*Mais je rigole armelmir ... tu le sais bien ...*
Armelmir aquiesça, et Kae reportat son attention sur le jeune homme , le fixant des yeux. | |
| | | Ezéchiel Aeglos Elève
Nombre de messages : 10 Age : 34 Nom du compagnon : écriture, lecture (roman fantastique, manga...)... Emploi : Lycéenne Race : Heu... Magnifique caniche blanc -_-' Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ... Sam 10 Mar - 14:24 | |
| « - Et maintenant, je t'emmène jusqu'a l'école »
Le jeune homme sursauta lorsque retentit une voix féminine et agréable dans son dos. Il fit prestement volte face, affichant une expression méfiante qui se volatilisa bientôt devant le léger sourire qui flottait sur le visage de celle qui venait de prendre la parole. Il la surplombait nettement du haut de ses 1m75 et elle lui parut légèrement vulnérable malgré l’imposante créature qui se dressait à ses côtés. Il constata vaguement qu’elle était jolie, malgré un âge qu’il supposait inférieur au sien, mais ce qui retint particulièrement son attention était sans nul doute le gigantesque reptile. Hormis Altaya, il n’avait jamais côtoyé d’autres dragons ! D’ailleurs celui-ci lui semblait passablement irrité, ce qui n’était pas pour rassurer Ezéchiel, même s’il ne montrait bien heureusement aucun signe d’agressivité… Il se secoua mentalement pour tenter de donner un sens au propos de l’adolescente. Elle avait de toute évidence entendu la question qu’il avait prononcé à mi-voix plus pour lui-même que pour quiconque… Il haussa imperceptiblement les épaules, non mécontent de cette rencontre qui tombait bien… trop peut-être. Il avait toujours eut des difficultés à croire aux heureuses coïncidences, il avait appris à s’en défier… Jetant un coup d’œil furtif à son amie, il remarqua non sans un amusement palpable qu’elle paraissait subjuguée par son congénère.
* Bah alors, qu’est-ce qui t’arrives, ma grande ? *° *Mais rien enfin ! … Pourquoi cette question ? Répondit-elle aussitôt, sur la défensive, arborant une mine suspicieuse* * Tu n’en donnes pas l’impression… Serait-ce ce dragon qui te fait cet effet là ? * * Ne dis pas de sottise ! S’exclama t’elle en le gratifiant d’un regard ardent * * Je te taquine, Altaya ! T’énerves pas comme ça… C’était… juste une blague, tenta t’il pour adoucir son humeur* * Ce n’était pas drôle ! Se renfrogna t’elle avec une once de soulagement en renâclant bruyamment* *…Je te l’accorde, va…Fit-il essayant péniblement de paraître sérieux * * …Tu te moques de moi, non ? * * Je n’oserais jamais ! Pouffa t’il*
Mettant un terme aux virulentes protestations de la dragonne, il s’adressa directement à l’humaine.
« - Tu m’emmènes jusqu’à l’école ? Répéta t’il après cette dernière, fronçant les sourcils … »
Il réfléchit quelques secondes, considérant cette proposition. De toute façon il n’avait d’autres choix que d’accepter, il en avait pertinemment conscience, même s’il ne connaissait rien de cette étrangère qui pouvait tout aussi bien l’attirer dans un guet-apens. Qui qu’elle soit, elle inspirait néanmoins confiance et si le temps lui avait appris à ne pas se fier aux autres, il lui avait toutefois apprit à écouter son instinct et celui-ci lui soufflait qu’il ne risquait rien en sa compagnie. Puis… Altaya serait là, il n’avait rien à redouter…
* Tu lui fais confiance ? L’interrogea sa monture, totalement remise de sa contrariété par les pensées qu’elle venait de percevoir, une certaine nuance de surprise et de désapprobation dans la voix* * On a pas vraiment d’autres options, pas vrai ? … Cette fois, aucune chance que l’on s’en sorte par nos propres moyens. On ignore totalement où elle se trouve cette école… Alors on va partir du principe qu’elle ne nous veut pas de mal, puis elle a l’air plutôt inoffensive… QU’en penses-tu, toi ?* * Je ne sais pas trop mais je pense pouvoir m’avancer sans me tromper en déclarant que ses intentions ne nous sont pas néfastes… Conclut-elle après un examen attentif de leur interlocutrice* *… D’accords… mais reste quand même sur tes gardes, on ne sait jamais…* * Tu as raison, nous ne sommes jamais trop prudent… mais puisque que nous n’avons pas d’autres solutions… Soupira la dragonne aussi craintive que son cavalier*
« - Soit … Mais pourrais-je au moins savoir à qui ais-je l’honneur, avant de vous suivre ? Reprit-il avec un sourire polie mais un peu distant. »
Altaya fixait à présent le membre de son espèce, mitigé par un sentiment de curiosité si puissant qu’il s’infiltrait dans l’esprit de son dragonnier, et par un sentiment de méfiance tandis que son équipier plongeait ses prunelles émeraude dans celles de la jeune fille, attendant patiemment sa réponse. | |
| | | Kaëmline Elève
Nombre de messages : 507 Age : 32 Race : humaine Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau départ... Dim 11 Mar - 3:12 | |
| "Je me nomme Kaëmline , je suis élève là-bas ... et comme les professeurs n'ont pas remarquer ton arrivée , bah ... je suis venue ..."
Kae souriait gentimment , comme pour répondre a l'expression d'inquiètude qui était apparue dans le regard du dragonier, et de sa dragone.
"Ah ... et j'ai ommis de vous présenter Armelmir, cette grosse brute-là" dit elle avec une pointe d'amusement dans la voix et un grand sourire sur les lèvres.
* Je suis pas une grosse brute ! sisi tu sais pas atterir sans me faire mal , alors t'es une grosse brute mais c'est pas vrai ! je ne suis PAS une grosse brute ! sisi ! raaa la la ces humains ...*
Armelmir battit de nouveau l'air avec sa queue , le regard fixé sur sa dragonière qui rigolait silencieusement.Tous deux aussi entêtés l'un que l'autre.c'était la première fois qu'elle avait le dernier motdans une "dispute" mentale.
"C'est par-là ... pas très très loin , mais on peut y aller a pieds ou dos de dragon.c'est comme vous ... euh ... tu veux." | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Dim 11 Mar - 12:16 | |
| « Je me nomme Kaëmline, je suis élève là-bas ... et comme les professeurs n'ont pas remarquer ton arrivée, bah ... je suis venue ... Finit-elle par répondre avec un sourire lumineux. »
Il hocha la tête, comprenant un peu mieux la situation actuelle.
"- Ah ... et j'ai omis de vous présenter Armelmir, cette grosse brute-là, continua t’elle"
La « grosse brute » en question agita furieusement la queue, envoyant un rafale de vent qui souleva les mèche blanche d’Ezéchiel créant un rideau soyeux devant ses pupilles perçantes. L’adolescent resta toutefois aussi impassible qu’à l’accoutumé, exécutant un geste emplit de désinvolture afin de libérer son champ de vision de ce qui l’entravait légèrement.
"- C'est par-là ... pas très très loin, mais on peut y aller a pieds ou dos de dragon. C'est comme vous ... euh ... tu veux."
Son hésitation attendrissante l’amusa même s’il n’en montra rien, sachant depuis longtemps dissimuler ses émotions. Il se contenta donc d’afficher une mine avenante et de lancer plus par forme qu’autre chose :
« - Enchanté de faire vote connaissance. Je me présente : Ezéchiel Aeglos et voici, Altaya. »
Il désigna la créature qui inclina lentement la tête en guise de salut avant de retrouver sa posture droite et pleine de fierté.
*Impressionnante, comme toujours…songea t’il, dissimulant cette pensée à son amie, de peur que la flatterie ne lui fasse subir quelques paroles vaniteuses*
« Je vous remercies de votre proposition, c’est très aimable à vous, fit-il au deux compères… »
Il regarda alternativement le dragon et sa dragonnière, avant de reporter son attention sur sa propre monture.
« - Si cela ne nous fait pas perdre trop de temps, peut-être vaut-il mieux y aller à pieds et laisser Armelmir guider Altaya… S’ils n’y voient pas d’objection, bien sûr… »
Il s’interrompit un instant, réfléchissant à la suite de ses paroles.
« - C’est que le voyage a été long pour tous les deux et je préférerais éviter toute fatigue inutile…Acheva t’il finalement comme pour se justifier. »
* Pour qui me prends-tu ?! Tu me sous-estimes, petit homme ! Gronda une voix dans son esprit * * Ne te vexe ni ne te méprends pas, Altaya ! Tu…* * Ma jeunesse ne me rend pas incompétente ! Ce que tu viens de dire me fait passer pour un être faible ! Tu viens de m’humilier* * Mais je n’ai pas dis ça ! S’exaspéra t’il, ne connaissant que trop bien l’orgueil démesuré des dragons. Je veux juste t’éviter de t’épuiser pour rien, si je peux faire autrement ! * * Ne te soucis pas de moi ! Si je n’avais pas la volonté de voler en ta compagnie ou si je n’en avais pas la force, crois-moi je te le ferais savoir ! Ne prends pas de décision pour moi !** Je ne pensais pas à mal…dit-il, peiné par cette dispute futile* * Je le sais … Admit-elle d’un ton nettement adoucit * * Veux-tu que je reviennes sur ce que j’ai dis ? Proposa t’il humblement* * N’en fais rien ! Ce serait indigne de montrer notre désaccord ! Ne l’oublis jamais Ezéchiel : notre union c’est notre force ! Si nous entrons en désaccord c’est celle-ci qui est ébranlée et nous ne pouvons nous le permettre, surtout pas ici alors que nous ignorons tout des habitants de cette île… Nous devons paraître invincible et déterminé pour assurer notre sécurité… Rappelle t’en…** Je m’en souviendrais, grommela le garçon laissé septique par la gravité de ces propos*
La dragonne posa son museau sur l’épaule de son compagnon, comme pour lui signifier que tout était oublié et qu’elle ne lui tenait nulle rancune de ce qui venait de se passer… | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Lun 12 Mar - 11:05 | |
| "Eh bien ... c'est a la même distane , vu que c'est plat ... mais les deux dragons y seront en un rien de temps ... pas vrai Arm' ? Et je suppose qu'Altaya , qui doit être une puissante dragonne , le distancera bien vite "
Armelmir , qui avait redresser la tête , poussa un rugissement.Kaëmline sourit , et se tourna vers son compagnon.
*quoi ? tu ... -je rigole arm' ... tu le sais bien ! c'est de l'humour ! - moui ... je ne crois pas aprécier l'humour des humains ... et le tiens encore moins kae ! -rooo la la ... armelmir , tu es un rabas-joie ! *
Kaëmline s'inclinat légèrement , et fixant Altaya
"Bon ... Arm' ne semblant pas apprécier mon humour , je reprends mes paroles : Ce n'est pas loin , et les dragons y seront tous deux bien vite ... mais je ne retire pas qu'Altaya doit être une puissante dragone ..."
un grand sourire espiègle illuminait son visage. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Mar 13 Mar - 8:20 | |
| "Eh bien ... c'est à la même distance, vu que c'est plat ... mais les deux dragons y seront en un rien de temps ... pas vrai Arm' ? Et je suppose qu’Altaya, qui doit être une puissante dragonne, le distancera bien vite "
Le garçon sourit et examina furtivement la jeune dragonne qui bombait le torse avec une fierté exacerbée. Armelmir, quant à lui paraissait plutôt offusqué des propos de sa dragonnière comme le prouvait le rugissement assourdissant qu’il venait de pousser et qui avait impressionné le jeune homme, bien malgré lui… Mieux valait ne pas l’énerver…
* Elle me plaît bien, la petite…* * … Forcément… C’est justement l’objectif de la flatterie, non ? Grommela le garçon * * Mais qui dit flatterie, ne dit pas forcément mensonge… Rétorqua t’elle, mutine * * Si tu le dit, acquiesça t’il l’air dubitatif* * Rabat-joie ! * * Pas rabat-joie, réaliste, s’entêta t’il * * Tu es…* * Du calme, je plaisantais, Altaya ! Je voulais voir si tu allais t’énerver…* * Vous êtes vraiment d’étranges créatures, vous, les humains, ronchonna la créature*
"Bon ... Arm' ne semblant pas apprécier mon humour , je reprends mes paroles : Ce n'est pas loin , et les dragons y seront tous deux bien vite ... mais je ne retire pas qu'Altaya doit être une puissante dragonne ... Se reprit finalement l’adolescente après ce qu’il supposa être une brève discussion mentale."
L’expression qu’arborait son interlocutrice le troublait. Son air mutin et ses yeux pétillants de malice semblaient contraster avec la vision de la vie et des Hommes qu’avait acquit Ezéchiel. Innocente était le premier adjectif qui lui venait à l’esprit…
*Mais les personnes innocentes n’ont pas leur place sur cette maudite planète, soupira t’il pour lui-même, prenant garde à ce que son amie ne puisse intercepter ces sinistres réflexions. Soit ils souffrent tant qu’ils finissent par la perdre, soit ils se font détruire…*
Kaëmline lui inspirait, à n’en pas douter, de la sympathie et il avait instinctivement envie de la protéger… sans doute en raison de son jeune âge, de sa mine enjouée et de la fragilité qui émanait de sa fine silhouette… Elle lui faisait vaguement penser à sa sœur, Armélia… A ce souvenir, il serra les mâchoires, en proie à des sentiments douloureux… Il ne devait pas ressasser le passé et le laisser là où il se trouvait au risque de souffrir davantage ! Après tout, il ignorait ce qu’il était advenue des ses frères et sœurs, ils pouvaient tout aussi bien être vivants et heureux que morts et enterrés depuis des années… Pour sa part, il préférait les imaginer plein de vie et de gaieté, s’amusant dans un grand jardin fleuris, loin des atrocités du monde et à l’abri de la cupidité humaine car si leur visages s’effaçaient progressivement et inéluctablement de sa mémoire, leurs tempérament doux et aimant restaient parfaitement ancré en lui… Il espérait secrètement qu’ils ne soient pas uniquement les fantômes, les spectres d’un passé trop lointain pour être rattrapé mais plutôt les êtres d’un futur qu’il ne distinguait pas encore… Altaya due capter ses pensées nostalgiques car une douce chaleur vint se répandre en lui. Il ferma les yeux un court instant, se laissant envahir par celle-ci, la laissant pénétrer les moindre recoin de son âme pour y panser les blessures que le temps ne parvenaient pas à cicatriser…
*Ça ira, petit homme… Tu verras… Je suis là… Je serais toujours là…*
Il ne répondit pas. Les mots étaient inutiles. Le dragonnier finit par poser son regard, qui ne dévoilait aucunement son trouble et ce à son grand soulagement, sur son interlocutrice, répondant à son expression avenante par un sourire aimable.
« - Et bien, qu’il en soit ainsi alors… En route ! S’exclama t’il avec une bonne humeur partiellement feinte en posant la main sur l’encolure de sa compagne comme pour la remercier de sa simple présence. » | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Mar 13 Mar - 11:30 | |
| Armelmir n'avait pas remarquer le trouble qui agitait le jeune homme, mais Kaëmline avait l'oeil.elle s'adressa a son dragon.
*-Tu... tu as remarquer ce qui lui arrive ? -qu'est-ce qui a ? -nan , nan , rien ... occupe-toi d'Altaya, je m'occupe de lui ... mais ramène-la en un seul morceau ... que je ne me fasse pas disputer ... après , il va m'en vouloir ... et puis ... j'ai comme l'impression de l'avoir déja vu ... tu sais , un peu comme si je le conaissait depuis longtemps , mais dont j'aurais perdu la trace quand j'ai perdu la mémoire ... -peut-être , petite kae , peut-être ...*
Elle continuait de sourire , mais son sourire se faisait plus douloureux tandis qu'elle évoquait sa perte de mémoire.Puis , son sourire redevint plus lumineux, et elle caressa les écailles de la patte d'Armelmir.Celui-ci hochat de la tête , puis s'adressa a la dragone.
*On y vas ? *
Il éspèrait n'avoir pas été trop familier, mais Kaëmline le rassurat d'une caresse , et lui dit a haute voix:
"'On y vas , allez-y devant , Altaya et toi ... on vous rejoindra ..."
Elle regarda Ezéchiel , puis le prit par la main , avant de sourire a sa dragonne.
"Je le ramène en un seul morceau , ne t'inquiète pas ..." | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Mar 13 Mar - 12:59 | |
| Ezéchiel examinait l’adolescente, sans perdre son sourire, même lorsque ses yeux se voilèrent d’une lueur vaguement mélancolique avant de retrouver leur enthousiasme. Immobile, il attendait, la main toujours poser sur Altaya dans l’ébauche d’une caresse. Apparemment les paroles échangées entre le dragon et Kaëmline avaient convaincue son compagnon ailé qui hocha la tête en signe d’acquiescement.
*On y vas ? S’éleva une voix profonde dans l’esprit de la dragonne*
Légèrement déstabilisée, car peu habituée à ce genre de dialogue, hormis bien sûr avec son dragonnier, elle ne répondit pas immédiatement, fixant ses prunelles d’un rose si particulier sur son congénère. Ses écailles, aussi blanches que les siennes, luisant sous les rayons du soleil couchant et sa taille imposante, faisait de lui un magnifique spécimen. Elle-même était plus fine, plus élancée et plus petite aussi. Elle se demanda si l’âge intervenait dans ses critères, ce qui était plus que probable.
*A…A toi l’honneur, obtempéra t’elle timidement, en inclinant légèrement la tête avant de reposer ses pupilles sur son compagnon*
"On y vas, allez-y devant, Altaya et toi ... on vous rejoindra ..."
Le jeune garçon hocha imperceptiblement la tête pour apaiser la dragonne et l’inciter à décoller. Elle hésita tout de même, et il le comprenait fort bien. Leur séparation étaient rares et toujours la plus brève possible. Sans elle, il se sentait démunis et vulnérable, comme incomplet et il savait cette sensation réciproque.
*Sûr ?* *Sûr, affirma t’il d’un ton qu’il aurait aimait plus ferme et convaincue* *Je ne serais pas loin…* *Je sais… Allez file et sois…*
Mais le conseil qui s’apprêtait à lui prodiguer mourut dans son esprit lorsque la main fine et délicate de son interlocutrice vint se refermer sur la sienne, lui arrachant un frisson perplexe et horrifié. Ce qui pouvait s’apparenter à une nausée vint le secouer, une sensation désagréable mais familière qui se produisait chaque fois que quelqu’un avait le malheur de le toucher… Son haptophobie était un véritable calvaire ! Il blêmit, ses mains devinrent moites et son cœur tambourinait dans sa poitrine rendant sa respiration difficile et douloureuse. Il faillit s’écarter vivement pourtant une voix lui soufflait qu’il ne devait pas la brusquer, qu’il devait prendre sur lui… Non pas qu’il eut quelque chose contre Kaëmline mais le contact physique l’insupportait depuis de nombreuses années… et son empathie y était pour beaucoup… Mais quoi qu’il en soit, si l’affection, l’amitié, étaient devenus des concepts bien étrangers, il avait parfaitement conscience qu’il devait la ménager… Après tout ne se montrait-elle pas gentille et agréable, depuis leur rencontre ?! Dans son esprit, il sentit vaguement l’inquiétude de sa compagne, qui se mua bien vite en colère contre l’adolescente qui « osait », tout aussi involontairement que ce fut, provoquer en lui de telle émotions, mais la propre angoisse de ce dernier était si intense qu’il ne pensa même pas à l’apaiser…
"Je le ramène en un seul morceau, ne t'inquiète pas ... dit-elle à l’attention de la monture du garçon qu’elle tenait toujours, comme pour la rassurer à son tour et sans sembler s’apercevoir de ce qui se passer dans l’esprit des deux compères."
Altaya pencha son long coup filiforme pour venir positionner sa tête en face de celle de la dragonnière, avant de pousser une sorte de grognement affirmatif. Elle lui confiait son précieux ami mais la tiendrait pour responsable s’il lui arrivait quelque chose, ce qu’elle ne pourrait pas supporter… Puis, elle attendit qu’Armelmir prenne son envol pour lui montrer la direction à suivre. Ezéchiel, quant à lui, avait profiter de la diversion pour se libérer, un peu trop vivement peut-être, de cette main amicale, retrouvant une respiration plus régulière et plus sereine tandis que le poids qui lui pesait sur l’estomac commençait déjà à se dissiper. Il lui offrit en échange un sourire penaud, et inconsciemment navré, avant de lever la main pour saluer les deux reptiles géants… | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Mar 13 Mar - 14:29 | |
| *mince ... j'aurais dut réfléchir , avant de lui prendre la main ...*
Kaëmline avait remarquer le sourire penaud et navré que le jeune homme affichait.Armelmir étant parti , elle regardat les deux points luisants dans le ciel.Elle se tourna vers le jeune homme, et s'excusat.
"excuse-moi si je t'ai géné ... je ... je doit être un peu trop vive ...mais ..."
Kaëmline hésita.Elle n'osait pas parler de sa mémoire "coupée" et de ses impressions.puis , surmontant son hésitation et l'angoisse qui lui étraignait le ventre , elle termina sa phrase, tout en essayant de pas sembler bizare a Ezéchiel.
"Je ... ce que je vais t'expliquer va te sembler bizare , mais bon ... En fait , j'ai perdu la mémoire , et parfois j'ai des ... des espèces de flash , et des impression ... et en te voyant , j'ai eut l'impression que tu était un morceau de mon passé ... alors bah euh ... enfin j'iai penser que ..."
Kaëmline était de plus en plus troublée .Elle ne savait comment réagirait Ezéchiel, ni comment elle-même réagirait si il s'avérait que son intuition était fausse.Elle avait fonder trop d'espoirs la-dessus, et elle avait peur d'être déçue. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Jeu 15 Mar - 10:10 | |
| Déjà les silhouettes majestueuses des dragons n’étaient plus qu’un souvenir, la distance les faisant progressivement disparaître à la vue de simples humains tels qu’Ezéchiel et Kaëmline. Cependant, le jeune garçon n’était pas inquiet, rasséréné par la présence mentale, quoi que plus faible qu’à l’accoutumé, d’une Altaya se refusant à l’abandonner derrière elle…
"-Excuse-moi si je t'ais gêné ... Je ... je doit être un peu trop vive ...mais ..."
Le dragonnier fit volte-face, légèrement surpris par des excuses qu’il ne méritait pas et qui n’avaient pas lieu d’être. Si quelqu’un devait s’excuser s’était lui et lui seul… Un sourire spontané étira ses lèvres mais s’estompa lorsqu’il remarqua l’air nettement assombris de son interlocutrice. Il put lire en elle une profonde hésitation mais aussi l’effort que lui demandait ce qu’elle s’apprêtait à lui dire, et qu’il supposait d’une importance capitale.
"- Je ... ce que je vais t'expliquer va te sembler bizarre, mais bon ... En fait, j'ai perdu la mémoire, et parfois j'ai des ... des espèces de flash, et des impressions... et en te voyant, j'ai eus l'impression que tu étais un morceau de mon passé ... alors bah euh ... enfin j'ai penser que ..."
L’adolescent se taisait, laissé songeur par ses révélations dont il ne savait que penser. Il était perplexe. Cette jeune inconnue venait de s’ouvrir, de se confier à lui alors qu’il n’était qu’un étranger dont elle ne connaissait rien… et paraissait à présent attendre une réponse qui ne venait pas et qui risquait de briser le fol espoir qui pétillait au fond de ses grands yeux… Il osait à peine respirer… Finalement, de manière lente, très lente, il hocha la tête sans se départir de sa mine pensive, ses grands yeux émeraude perdus dans le vague, dans les profondeurs d’une mémoire qui, si elle n’était pas vacillante, était l’objet de ses plus grandes souffrances…
« - Ce n’est pas bizarre, loin de là, répliqua t’il enfin d’un ton qu’il voulait assuré. Et…Et ne soit pas désolée d’être telle que tu es. En ce qui concerne ton passé, je ne saurais malheureusement pas te dire si ton impression est justifiée… … C'est que mes souvenirs sont parfois un peu flous… »
Il releva son visage, lui offrant une expression souriante et pleine de compassion. Comme il aurait aimé avoir la force et le courage de poser la main sur son épaule pour l’encourager, pour lui dire de ne jamais perdre confiance ! Toutefois la répulsion qu’il avait du contact humain l’en dissuada bien vite… Aussi se contenta t’il d’exprimer au travers de son regard toute la sympathie dont il était capable. Cette « petite » le troublait, il devait bien l’admettre. Son intuition était-elle véridique ? Ce pouvait-il qu’elle ait un lien avec son passé, avec sa famille ? … Il ne volait pas y penser…
* Pas maintenant… pas ici…* Son esprit embrumé de fatigue réclamait un repos bien mérité ! Il était éreinté et désirait pouvoir méditer tranquillement sur cette rencontre, et confier ses sentiments à son amie ailée… Mais pour cela il devrait attendre encore un peu… Il fit quelques pas en avant afin d’inciter la jeune fille à se mettre en route, sans se départir de son air bienveillant… Ils auraient bien assez l’occasion de discuter durant le trajet… | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Jeu 15 Mar - 11:28 | |
| "Je .. Je ... merci . "
Kaëmline le suivit , encore un peu troublée par sa réponse et par l'air pensif d'Ezéchiel, qui avait avancer de quelques pas vers l'école.Elle se forcat a sourire, et marchat en direction de l'école.Malgré la distance , Armelmir perçut son trouble , et s'arrèta en vol.
*Sa va ? -oui oui ... enfin je crois ... aller petite Kae ... tu sais , ma vieille proposition , elle tiens toujours ... -pas maintenant -comme tu veux.*
L'expression de la jeune fille était passer de la tristesse a la peur.Elle ne voulait pas réveiller de mauvais souvenirs, et elle craignait aussi de voir ce qu'elle avait oublier.Son pas s'accélèra tandisqu'au loin , Armelmir reprenait son vol vers l'école. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Ven 16 Mar - 9:26 | |
| "- Je … Je ... merci, balbutia Kaëmline avant de lui emboîter le pas "
Elle souriait mais Ezéchiel avait la certitude que ce n’était qu’une façade, que derrière ce sourire crispé se cachait un trouble plus grand encore que le sien. Les deux jeunes gens avançaient en silence. Du coin de l’œil, le dragonnier examinait l’adolescente jusqu’à ce qu’une expression incompréhensible se dessine sur ses traits féminins… A présent, elle paraissait vaguement effrayée… Une peur dont il ne pouvait déterminer la cause mais qu’il aurait voulut faire disparaître de ce visage chaleureux. Il déglutit péniblement, conscient qu’il aurait été indiscret et impolis de lui demander la raison de se brusque changement. Aussi se mordit-il la langue afin de ne pas laisser sa curiosité s’exprimer librement. Il n’en avait pas le droit et c’eut était bien malvenu… Pressant le pas, la jeune fille le distançait à présent de quelques mètres qu’il s’empressa de franchir pour revenir à sa hauteur. Il était inutile de se poser des questions auxquelles les réponses ne lui étaient pas destinées… Le garçon aurait voulut entamer une conversation et briser le mutisme dans lequel elle s’était enfermée mais ignorer comment s’y prendre. D’ordinaire le silence ne lui déplaisait pas, bien au contraire, il le recherchait volontiers, mais en sa compagnie, les choses étaient bien différentes…
*Tout va bien là-haut ? Demanda t’il finalement en sentant la perplexité de son amie* * Oui, à la perfection. J’étais juste un peu surprise de le voir s’arrêter si soudainement… Lui expliqua t’elle en prenant conscience d’avoir laissée ses sentiments filtrer à travers l’esprit de l’humain… Armelmir est un excellent guide… Poursuivit-elle avec entrain.* *… Tant mieux…* *… Et… et de ton côté ? S’enquit la dragonne après une courte hésitation.* * Tout va bien, ne t’inquiète pas* * Tu en es sûr ? * * Oui, Altaya, j’en suis parfaitement sûr, affirma t’il en rompant le contact*
Il se concentra de nouveau sur la route. Derrière eux, les volatiles continuaient à crier famine, leur jérémiade à moitié dissimulait par le bruit harmonieux que produisaient les vagues en heurtant la coque des bateaux amarrés au port… L’air marin, de plus en plus frais au fur et à mesure que la nuit les enveloppait, revigorait son corps légèrement meurtris par le long vol qu’il venait de vivre. Il se demanda si sa compagne de trajet n’avait pas froid mais n’osa pas lui poser la question…
« - … L’école est encore loin d’ici ? L’interrogea t’il au bout de quelques secondes se maudissant de la banalité de tels propos. »
Son expression débonnaire se transforma alors en une mine interrogative mais toujours souriante, tandis que ses prunelles, que beaucoup trouvaient dérangeantes, rencontraient celle de la dragonnière. | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Ven 16 Mar - 10:58 | |
| Kaëmline ne répondit pas immédiatement.Elle avait entendu la question mais elle était perdue dans la tempète de sentiments qui la balayait.La seule présence d'Ezéchiel , et d'Armelmir dans son esprit ne suffisait pas a ne pas laisser son esprit dériver.Puis , faisant un effort , elle sortie de sa létargie pour répondre enfin a Ezéchiel.
"L'école ? ... c'est plus très loin oui ... encore quelques minutes de marches et nous y serons."
Elle se replongeat dans sa létargie jusqu'a ce que Armelmir , entrainant Altaya , vienne se poser près d'eux, et mettre sa tête au niveau de celle de Kaëmline.Ses yeux d'une couleur bleu intense fixaient les prunelles brunes de sa dragonnière.
*tu n'as pas le droit de te laisser aller, tu a le dervoir d'accompagner ce jeune dragonnier jusqu'a l'école !Tu ... -arrète. tu n'as rien a me dire, et je n'ai pas de comptes a te rendre.*
Un éclair de colère passat dans les prunelles de la dragonnière et de son dragon.Tous deux savaient qu'ils le regrètteraient , mais la jeune fille coupa tout contact sur le moment avec son dragon , et parla a Ezéchiel d'un ton sec.
"Viens , on va a l'école."
Elle se remit a avancer tandisqu'Armelmir secouait la tête avec l'air désolé.Il s'adressa a la dragonne pour qu'elle explique a son dragonnier qu'il n'é"tait pas en cause dans cette dispute , mais que seule sa Dragonnière et lui même étaient coupables. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Lun 19 Mar - 8:40 | |
| L’adolescente ne répondit pas, laissant le silence s’éterniser et la tension s’accroître. Mal à l’aise, Ezéchiel n’osait pas insister et continuait à avancer sans un mot.
"L'école ? ... c'est plus très loin oui ... encore quelques minutes de marches et nous y serons."
La réponse, abrupte et retardataire, de l’adolescente le fit sursauter, convaincu qu’il était qu’elle ne répondrait plus désormais.
*On arrive… Résonna une voix dans son esprit*
Le dragonnier ne réagit pas tout de suite et acquiesça sans comprendre ce qui était en train de se passer. Il avait le pressentiment qu’une scène se déroulait devant ses yeux sans qu’il ne soit capable d’en comprendre le sens et encore moins d’y participer, ne pouvant qu’agir en spectateur impuissant. Il devait reconnaître que c’était une impression assez frustrante… Les deux dragons vinrent atterrir peu de temps après l’avertissement d’Altaya. Armelmir qui paraissait agacé plaça la tête au niveau de celle de son amie, semblant la sermonner mentalement. Gêné, le jeune adulte s’agita sur ses pieds.
*Que se passe t’il ?* * Aucune idée… Je n’en sais pas plus que toi. Je me suis contentée de suivre ses instructions… sans poser de questions… **Tu as bien fait… ça ne nous concerne pas… du moins, je l’espère…* * Tu n’es pas rassuré…* * Belle déduction, ironisa t’il* * … Je m’excuse… Souffla la dragonne* * … Pourquoi ça ? Fit-il, stupéfait en fronçant les sourcils* * C’est moi qui ai insisté pour venir ici, je n’aurais pas due, c’était un caprice stupide et indigne de moi et je…* * Ne dis pas de bêtises ! Si je suis là c’est que je le veux bien, la rassura t’il, mettant court à toutes ses protestations. De toute façon, cette île m’intriguait moi aussi après ce que nous en avions entendu alors…*
Il offrit à sa compagne une expression chaleureuse avant de tourner les yeux vers l’écolière dont l’expression dévoilait une colère difficilement contenue. Il fut d’autant plus embarrassé et troublé de constater que le dragon ne paraissait pas être dans de meilleures dispositions.
« Viens, on va a l'école, lâcha sèchement Kaëmline »
Le garçon écarquilla les yeux, puis baissa timidement le visage, trouvant soudain un intérêt remarquable au sol qu’ils foulaient. Il refusait de le reconnaître mais il était blessé par le ton incisif et coupant qu’elle avait employé alors qu’il n’était responsable en rien, du moins priait t’il pour cela, de l’état de la jeune fille. Elle lui avait parut si gentille… Pourquoi ce brusque changement d’attitude ? Etait-elle une personne lunatique ou avait-il fait quelque chose de fâcheux ? Il jeta dépitée un regard à la créature ailé avant de suivre docilement son interlocutrice qui s’était déjà remit en route, ignorant de nouveau le nouvel arrivant.
*Tu n’es pas responsable…* *Qu’en sais-tu ? Rétorqua t’il, amer* *Armelmir me l’a assuré* *… De toute façon, je m’en moque… Tout ce que je veux c’est atteindre l’école, rien de plus…* * Tu t’en moques ? Crois-tu vraiment ce que tu dis, petit homme ? S’enquit Altaya d’une voix douce et emplit de compassion* *Bien sûr, sinon je ne le dirais pas… Maintenant, reprend ton vol, on ne dois plus être très loin, dit-il, atone* *Nous en reparlerons si tu le souhaites…* *Ouais, on verra ça… répondit-il évasivement d’un timbre adoucit, tentant de ne pas brusquer son amie*
Créant une puissante rafale de vent, la dragonne s’éleva gracieusement dans les airs laissant Ezéchiel pensif. A cet instant, il aurait donné cher pour n’être jamais venu ici… La peine étrange et incompréhensible qu’il éprouvait le forçait à baisser légèrement la tête, comme ployant sous le coup d’une vie trop cruelle. Ses mèches blanches venaient cacher ses yeux voilés par le chagrin que la lassitude renforçait… | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Lun 19 Mar - 11:25 | |
| Kaëmline soupira.Elle s'énervait pour un rien , et cette fois-ci au moins , elle n'avait pas perdu la tête et commencer a se conduire de manière étrange.Le chagrin se lisait sur son visage , mais elle conservait un rythme assez élevé , pour ne pas se laisser envahir par les larmes et le remord.Bientot , Armelmir revint , planant au-dessus des humains , accompagné d'Altaya.Il plongeat en piqué , frolant Ezéchiel , tout en donnant un message a Ezéchiel et Altaya.
* Je vais discuter avec elle. Ne vous en mêler pas , et ne vous reprochez rien , quoi qu'il se passe.*
Il prit de l'altitude , Kaëmline prise dans ses pattes avant et se débattant.Au bout d'un moment , Il la lachat afin de la laisser monter sur le dos.le vent fouettait son visage .Elle le regardat dans les prunelles , et prononçat a l'adresse d'Armelmir quelques mots.
" Pourquoi fais-tu cela ? tu sais très bien que j'ai per , peur de savoir ce qui c'est passé , de savoir qui est ma famille... tu n'as pas ce problème , toi.Tu ne peux pas savoir."
*Je ne la connais pas non plus , et c'est un service que je veux te rendre.Je sais très bien , je le sens comme si c'était moi qui ne savait pas qui sont mes parents , comme si j'avait perdu la mémoire, et c'est grace a toi si je sais ça.Tu partage tout avec moi , même si parfois nous nous disputons.je ne veux pas te perdre Kaemline.*
La réponse fut hésitante , et hasardeuse.
"Je ... moi non plus je ne veux pas te perdre Armelmir ... "
Le dragon sourit , puis perdit de l'altitude.Ils se posèrent , et Kaëmline prit conscience que leur échange n'avait pas durer plus de 5 minutes.Elle offrit un sourire éclatant a Ezéchiel , avant de s'excuser d'avoir été si sèche.
"Désolée Ezéchiel , je ... j'ai parler un peu trop vite , et sous le coup de la colère. Tu n'est pas la cause de cette colère , rassure-toi ... "
La jeune fille descendit d'Armelmir , avant de sourire a Altaya, Armelmir et au jeune homme. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Ven 30 Mar - 12:23 | |
| Ezéchiel avançait lorsque la sérénité de l’atmosphère fut tranchée par les deux grands corps musculeux des créatures reptiliennes. La brise qui en résultait été si révélatrice qu’il ne leva même pas les yeux sachant que cela n’aurait fais que confirmer sa présomption. Le vol silencieux et gracieux des volants au dessus de leur tête ne le déstabilisait pas le moins du monde. C’est alors que le grand dragon blanc vint effleurer le garçon de son aile tout en chargeant Altaya, de lui transmettre un message : Kaëmline et Armelmir allaient avoir un petite discussion privée qui ne les concernaient en rien. C’était clair et l’adolescent ne chercha pas à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux incrédules. La jeune fille, kidnappée en plein ciel ce débattait tentant d’échapper à son ravisseur ailé. La situation aurait put paraître cocasse… Il était futile de tenter d’échapper à un dragon… Le dragonnier haussa les épaules reportant son regard perçant sur sa dragonne.
*Drôle de duo…* *Je ne te le fais pas dire…* *… … Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’être venu ici…* * Je ne le suis pas non plus mais notre curiosité nous y a poussé, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même. Désormais nous ne pouvons plus faire marche arrière… De plus, qui sait ? Peut-être que ça se passera merveilleusement bien… Peut-être que tu te sentiras bien ici… Peut-être que Kaëmline et toi avaient ce lien que tu recherches toujours… * * … Moui, nous verrons ça… … Altaya… Merci pour tout.* *Ne me remercie pas, petit homme. Ta gratitude est plus que réciproque…*
Le jeune homme ne put retenir un sourire emplit d’affection. Elle était si importante à ses yeux ! Qu’aurait-il fait sans elle ? Serait-il encore en train de vagabonder dans les rues et de commettre quelques délits mineurs pour survivre ? Il allait en toucher un mot à son ami quand les deux compères reparurent, visiblement réconcilié, au plus grand soulagement du nouvel arrivant sur l’île. L’adolescente le gratifia d’un sourire éblouissant avant de le prier de l’excuser et de descendre de sa monture. L’intéressé sourit à son tour, d’un sourire qui se voulait rassurant.
« - Inutile de t’excuser. Je comprends… »
Il se tut quelques instants avant de répondre, désireux de changer de sujet et d’oublier cet événement fâcheux.
« - … Et tu… tu es dans cette école depuis longtemps ? »
*Ezéchiel, il va falloir réviser tes techniques d’approches, soupira la voix féminine d’Altaya avec un brin de moquerie.* *… Bah… T’aurais pas fait mieux, je suis sûr, grommela t’il, amusé* * … Faire mieux ? Ça ne semble pas bien compliqué…*
Il arbora une mine penaude mais joyeuse à l’attention de sa compagne avant de fixer les yeux sur la dragonnière, attendant patiemment sa réponse. | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Sam 31 Mar - 0:56 | |
| "hmmm ...depuis ... oulalala ! mais je me rappelle plus moi ! "
Fit la jeune fille avec un grand sourire, les mains sur la tête .Armelmir gratifia Altraya d'un regard , puis d'un message télépathique.
* ah la la , ces humains ...*
Kaëmline le perçut même si il ne lui était pas adresser , mais rien dans son expression ne pouvait le dire avec précision sauf le reflet de ses yeux peut-être , toujours très expressif.Elle essaia de retrouver la période , puis fini par dire:
"Armelmir étant né ici , je pense que nous pourrons retrouver cela .sachant qu'il a éclot deux jours après que j'ai été le chercher , et que c'était le lendemain de mon arrivée , on devrait trouver."
*-rooo , je ne savais pas que j'était si forte en math ! -très très drole Kaë ... mais je n'ai que quelques mois quand même.très exactement 7 alors bon ...*
Kaëmline sourit , et cligna des yeux.
"Nous avons la réponse ! cela fait exactement 7 mois et 3 jours [en rp] que nous sommes ici."
Un sourire taquin s'étalais sur son isage , et ses yeux semblaient projeter des lueurs d'espiègleries un peu partout où elle regardait. | |
| Sujet: Re: Nouveau départ... Ven 6 Avr - 9:28 | |
| « Hmmm ...depuis ... Oulalala ! Mais je me rappelle plus moi ! S’exclama la jeune fille d’un air mutin que son interlocuteur trouva touchant. »
Il la gratifia d’un sourire chaleureux puis capta les yeux brillants d’Altaya qui paraissait amusée… Cette dernière acquiesça d’un mouvement gracieux avant de répondre mentalement à son congénère en prenant un ton faussement blasé :
* … Oui… Comme tu dis… ces humains, tous les mêmes…*
« Armelmir étant né ici, je pense que nous pourrons retrouver cela .sachant qu'il a éclot deux jours après que j'ai été le chercher, et que c'était le lendemain de mon arrivée, on devrait trouver. Reprit Kaëmline toujours aussi enjouée. »
Ezéchiel se sentait étrangement bien soudain… Elle était là, souriante, pétillante, pleine de vie et de gaieté… et lui insufflait une fraîcheur nouvelle… Il devait s’avouer troubler… D’ordinaire, les personnes qu’ils côtoyaient n’avaient pas au fond d’eux cette étincelle qu’il percevait en elle. Les gens de la rue, leur violence, leur dureté, voilà ce qu’il connaissait… cette même rudesse qui était venue estomper de son cœur la douceur de son foyer d’antan… La tendresse de sa mère, ses bras consolateurs et protecteurs, ses mains qui couraient le long de ses joues pour en sécher les larmes enfantines, les éclats de rire de ses sœurs, la solidité et la détermination de son père, la complicité qu’il partageait avec ses frères… tout cela lui semblait si loin désormais, comme dilués par les larmes qu’ils avait versé sur ces souvenirs, progressivement effacé par les années et les meurtrissure de son âme…
« Nous avons la réponse ! cela fait exactement 7 mois et 3 jours [en rp] que nous sommes ici, conclut finalement l’adolescente, visiblement fière d’avoir remit de l’ordre dans son esprit .»
Il hocha la tête, sans perdre son sourire avant de lancer, anormalement curieux :
« - Et… et est-ce que vous vous y plaisez tous les deux ? La présence d’un dragon ne pose pas trop de problème ? »
*Laisse la répondre avant de poser d’autres questions, pouffa la grande dragonne*
Il offrit à cette dernière un regard rieur, et posa la main sur ses naseaux d’où s’échappait un souffle brûlant… | |
| | | Kaëmline Elève
| Sujet: Re: Nouveau départ... Ven 6 Avr - 13:13 | |
| Kaëmline éclata de rire
"la présene d'un dragon ? gêner ? mais tous les élèves ou presques ont des Dragons ! alors tu sais ...et si on s'y plait , je dirais que c'est le milleur foyer dans lequel j'ai été... "
Le sourire de Kaëmline n'avait pas quitter son visage ,malgré l'air soucieux d'Ezéchiel.
[dsl , j'ai un problème de poignet donc ... c'est pas long ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau départ... | |
| |
| | | | Nouveau départ... | |
|