Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que de poussière ... [FINIS]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin
Race : humaine

Sac à dos
Role HRP: Administrateur
Lyres: 1500

Que de poussière ... [FINIS] Empty
MessageSujet: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 12:52

Kaëmline était perchée sur une échelle , a essaier de nettoyer les livres qui se trouvaient nettement en hauteur , comme si ceux qui pouvaient les consulter étaient uniquement les géants.Pas très flatteur pour la jeune fille , qui n'était pas très grande.Mais en tout cas , elle soulevait beaucoup de poussière ...

"Atchoum ! "

Beaucoup trop , en fait.Elle faillit dégringoler , se rattrapant a un barreau presque avant de se fracasser le crane.

"J'ai bien failli y passer , cette fois ... Va falloir que je trouve une corde ..."

La jeune fille se dirigea vers le fond de la bibliothèque , mais s'arrèta en chemin.Il lui semblait avoir entendu la porte grincer , comme si on l'avait pousser .Elle remit la recherche de la corde pour plus tard , se dirigeant vers l'entrée de la pièce.

Dernière édition par le Mer 27 Juin - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Role HRP: Membre
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 12:58

Certes, quelqu'un été bien entré dans la bibliothèque. C'était Jillian. Il était là, droit comme un piquet. Il venait pour des recherches sur l'astronomie et rien d'autre, il était toujours la tête dans les nuages et les yeux dans les étoiles.
Il vit alors une jeune fille s'approchait de lui et il lui fit un sourire. Elle était assez mignonne.

"Bonjour , jeune demoiselle, je cherche des livres sur l'Astronomie."

Elle avait l'air un peu tête en l'air mais elle était si mignonne qu'il s'en foutait un peu de ça. Jillian était comme cela, il regardait les qualités des gens puis les défauts, comme un predator.

"Mais si je vous dérange, je pourrais repasser plus?!?"
http://lekenji.canalblog.com
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 13:26

Kaëmline l'observa une minute, Puis se tourna vers la bibliothèque.Elle était si vaste qu'il lui fallait retrouver le plan qu'elle avait placer sur le bureau , la ou elle enregistrait les prêts et les rendus de livres.Elle marmona entre ses dents deux minutes , puis fit signe au garçon de la suivre.

"Je crois que c'est par la ... Oui , c'est sa , C'est bien ici... Quel sujet , en particulier , dans l'astronomie ?"

Il y en avait tellement ... de la mythlogie a l'astrophysique , en passant par les cartes de constellations ... On trouvait son bonheur partout dans ce rayon , pour peu qu'on soit intéressé par les étoiles.Mais il était vaste , et sans unplan ou quelqu'un qui aie passer longtemps dans la bibliothèque , il risquait d'être perdu.Ce qu'elle devait éviter , car autrement , le bibliothècaire n'apprécierais pas vraiment de retrouver quelqu'un de perdu parmis ses livres.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 13:32

"Les constellations."

Jillian regarda de plus en plus près la jeune fille, de haut en bas, la couleur de sa peau, de ses cheveux. Oui, il l'étudiait. Il soupira, comme dans son habitude.

Jillian aimait les constellations car son père lui avait apprit tous les noms de celle si. Ensemble, ils regardaient les étoiles, surtout les filantes. Pourquoi ses parents était-il partit?
Il reprit ses esprits et vit alors que la fille l'avait entrainé vers les livres qu'il cherchait.

"Oh, merci. Vous aimez les constellations?"
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 13:44

"Je préfère les mythologies s'y rapportant , et le pourquoi des noms ... mais j'aime aussi les voir , je trouve sa tellement beau ..."

Kaëmline grimpa a ue échelle , et sortit un vieux livre , rangé en pagaille par un des élèves surement.Encore du boulot pour elle, mais elle aimait l'atmosphère des livres, poussièreuse et a la fois remplie de connaissances.Connaissances parfois inutiles , comme des recettes de pizza , ou très utiles , comme l'aparition des étoiles, comètes et autres objets volants.D'ailleurs , il faudrait qu'elle revienne , pour les lires , plus tard.

"Tiens , ce lire la par exemple... je crois qu'il peut t'intéresser... c'est régionnal , c'est le seul problème"

Elle descendit de l'échelle , cramponnée d'une main aux barreaux , de l'autre tenant un livre répertoriant a peu près toutes les constellation du ciel de l'île du dragon.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 13:50

"Faites attention à vous".

L'astronomie pour Jillian, c'était la vie, le début d'une vie, le début de la Terre, et le début de la race humain. Il n'entendait pas se que disait la jeune fille mais lorsqu'elle lui montra un livre, il hocha "oui" de la tête.
Il regarda la jeune fille. Elle était agile, on aurait dit une enfant qui nageait dans les livres tel un poisson. Cette image resta gravée dans sa tête durant quelques minutes puis, il sourit à la jeune fille.

"vous travaillez ici depuis longtemps?"
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Sam 23 Juin - 14:00

"Oh , ne t'inquiète pas , j'ai la situation sous controle ... je ne travaille pas vraiment ici ... disons que j'aide bénévolement le bibliothècaire ... Normalement , je suis élève..."

La jeune fille souriait malicieusement.Ca ne lui aurait pas déplu de travailler ici , mais malheureusement, elle était encore trop jeune pour sa.Peut-être plus tard...Mais pour le moment , elle guidait les élèves dansla bibliothèque , encore un peu mystèrieuse pour elle , complètement impossible a déchiffrer pour certains de ses camarades.Elle était heureuse entre ces murs , et plus encore dans les bras de Velthégor.mais sa , c'était une autre part de sa vie , celle qui l'intéressait pour le moment était celle dans la bibliothèque.

"Tu cherche un autre livre ? Ou si tu veux emprunter celui-la ..."
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 2:36

"Non, je ne cherche qu'un livre. Celui là est parfait."
Il regarda autour de lui et remarqua qu'il y avait peu de monde. La bibliothèque était un endroit plutôt sombre et Jillian aimait ça. Peu de lumière, de la poussière, un vrai endroit pour les livres.
Il aimait lire, surtout des histoires fantastiques qui disent n'importe quoi sur les mondes féériques. C'était les humains!Ils ne savent pas que leur monde est fantastique lui même.
Jillian regarda des livres qui étaient à sa hauteur.

"C'est très intéressant. On peut en emprunter?"
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 2:53

"Pas tous. Certains sont trop vieux ou trop rares pour être emportés , mais ils restent disponibles pour consulter sur place. Celui que tu tiens peut être emprunter par tous."

La jeune fille souriait, posant un regard sur les livres , autours d'elle , et revenant parfois au jeune homme , qui semblait apprécier la bibliothèque , tout comme elle.

"Dit , tu es nouveau dans l'école je crois ... Tu as besoin d'aide pour te retrouver ici ? "

Elle servait occasionnellement de guide aux nouveaux élèves , mais certains étaient trop timides pour le demander , aussi prenait-elle les devants , pour éviter les gènes et les élèves retrouvés perdus alors qu'ils devaient être en classe.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 7:12

"Non, merci. . .mais j'irai vous voir un premier lorsque j'aurai besoin d'aide"

Jillian lui fit un large sourire puis l'observa. Il aimait bien la forme du visage. Puis, il regarda les tables vides ainsi que les chaises et il alla s'installer.

"Vous voulez étudier l'astronomie avec moi?"

Peut-être qu'elle avait autre chose à faire mais il fallait lui demander. Jillian lui tendit la main.
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 7:59

"Je termine le nettoyages des étagères , et j'arrive ..."

La jeune fille repartit en direction de l'échelle ou elle avait failli tomber , avant de se souvenir qu'elle était sensée chercher une corde.Elle repartit donc dans la direction opposée, repassant près du bureau , pour disparaitre derrière une porte qui laissait entrevoir un bureau pas rangé du tout, et ou pouvait se trouver de nombreuses choses comme des loupes , pinceaux, encres , ou encore , des cordes.Elle en sortit une , et retourna travailler.Elle attacha la corde a sa taille , et entreprit de monter l'échelle , pour reprendre la ou elle en était.Elle marmona entre ses dents:

"Fichue poussière ..."
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 8:05

"Vous voulez que je vous aide?"
Jillian regardait, inquiet, la jeune fille qui s'amusait à faire la danseuse dans le ciel, ou plutôt, sur une échelle. Jillian commença à avoir une image dans sa tête, celle de sa mère qui était danseuse étoile. L'image de la jeune fille fut remplacé par le corps de sa mère. Une larme coula le long de sa joue puis il baissa la tête pour pas que la jeune fille le voit dans cet état. Pourquoi pensait-il à ses parents maintenant? Et surtout, pourquoi de plus en plus?

Jillian ouvrit le livre mais resta à côté de l'échelle.
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 8:22

"Si vous pouviez tenir l'échelle ..."

La jeune fille ne termina pas sa phrase , l'échelle en question recommencant a bouger.Elle se cramponna aux barreaux , pestant contre son déséquilibre.Et remerciant la corde.

"sa fait trois fois aujourd'hui ... Je vais vraiment y laisser des plumes si elle continue!"

Elle reprit le pinceau , n'ayant pas remarquer que le garçon avait ouvert le livre et commencer a lire.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 8:31

"Oui, je vais tenir l'échelle aussi non, vous tombez et je vous rattrape comme dans les films. . ."
Il lui fit un large sourire puis posa le livre à terre et prit l'échelle entre ses mains pour ne pas qu'elle bouge. Jillian rangea son sourire pour faire apparaitre encore un regard de tristesse. Même si il les haïssait, Jillian aimait ses parents.
La poussière tombait sur lui mais il s'en foutait royalement, il avait juste peur que la jeune fille se casse la gueule. Elle n'avait pas d'elle pour l'instant donc il fallait qu'elle fasse attention et lui aussi. Si elle tombait, elle pourrait entrainer l'échelle sur lui. Traumatisme crânien. Le résultat.
C'était juste une idée. . .Il tena fermement l'échelle.

"Ca va là haut? "
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 8:57

"Oui , sa va mieux depuis que vous tenez l'échelle ...sa bouge moins"

Kaëmline avait repris son nettoyage , essaiant de ne pas en faire tomber sur le jeune homme ,qui avait failli la déconcentrer en sortant qu'il la rattraperais "comme dans les films".Elle avait étouffer un éclat de rire sous le bruit qu'elle faisait en dépoussièrant le reste de l'étagère.Quelques vieux livres , encore au-desus , attirèrent son attention.Elle les prits , et lut les titres , en soufflant dessus , pour enlever la poussière.

"Ils savent pas ranger les livres ... De l'astro en plein rayons des sciences mécaniques ..."

Elle redescendit , détachant la corde , les livres dans la main.

"sa devrait peut-être t'intéresser ..."
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 9:02

"Oh, oui. . .merci".
Jillian lâcha l'échelle après qu'elle soit descendu.
"Vous avez essayé l'escalade, en faisant la poussière, vous vous entrainez
. . ."

Il sourit puis éclata de rire. Il toussa en se grattant les cheveux. Il était gêné. Une si belle fille, en train de faire la poussière. On aurait vraiment dit qu'ils étaient dans un film. Un film romantique.
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 9:32

"hmm ... l'escalade sur volcan , j'ai déja fait , mais l'escalade tout court ... jamais"

Kaëmline affichait un sourire aimable, qui se transforma en hilarité , au souvenir de son escalade au volcan.Elle se calma a grand peine , mais réussi quand même , et reprit son sérieu.Elle posa le regard sur les livres qu'elle tenait.Et ils n'étaient pas léger!Elle s'approcha de la table , les déposant desus , et regarda les titres.

"astronomie et constellations ... les légendes astronomiques ... répertoire des téléscopes ..."

La jeune fille leva les yeux vers le haut de l'armoire.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 9:36

"Ils sont tous intéressants les uns des autres. . .voyons voir. . ."
Jillian s'approcha de la jeune fille.

"Mais je pense que parmis eux, vous êtes la plus belle page".
C'était décidément, un compliment de livre(ptdr).

Jillian ouvrit les nombreux livres et lu juste le premier paragraphe. Ils étaient tous très intéressants, il s'installa à une table et commença à les ranger par ordre alphabétique, comme il en avait prit l'habitude depuis qu'il s'était mit à lire.
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Dim 24 Juin - 12:11

Kaëmline rougit un instant , puis sourit.Ce garçon était décidément bien gentil.Elle le regarda classer les livres , et commencer a les lires.Il avait l'air passionné par cela , aussi Kaëmline le laissa-t-il lire un peu , tandis qu'elle faisait coulisser l'échelle vers le rayon suivant.Avec quelques grincements, qui lui firent penser a essaier de l'ammener vers le bureau , ou elle trouverais peut-être une bouteille d'huile.Si elle avait de la chance.

"Plus qu'une étagère ... je vais aller lire un peu , on verra après..."

Elle prit un des livres d'astronomie , puis s'assit aux cotés du garçon.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 10:32

"Tu vas voir, c'est très intéressant. L'astronomie est comme un rêve infini."
Il essayait pas d'être poète mais juste avoir une conversation à propos de ça. L'astronomie.
"Si tu veux, un soir, on ira faire une petite balade et on se baladera sous les étoiles, non?"
Il essayait déjà à sortir avec même si cette proposition était sincère. Il voulait vraiment montrer les étoiles à la jeune demoiselle.
"Tu verras, c'est très jolie"
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 11:11

Kaëmline hésitat.Y avait-il quelque chose derrière cette proposition apparament sincère?Et puis , quel mal y avait-il a aller voir les étoiles ? Peut-être que Velthégor serait jaloux, et cela la rendait légèrement mal a l'aise.Elle se replongea dans le livre , après avoir regarder les yeux du jeune homme.Ils n'exprimaient apparament qu'un amour des étoiles.

"Euh ... c'est vrai que c'est joli de les regarder ..."

Elle hésitat une dernière fois , puis se promit d'éclaircir tout malentendus si jamais il y en avait.Ce qu'elle n'espèrait pas.

"Je crois que sa me plairait de voir les étoiles ..."
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: . .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 11:18

"Je suis heureux d'attendre cela, j'ai cru à un moment que tu allais me dire, agressivement, non."

Il sourit puis, lui aussi, se remit à la lecture avec une expression dans le visage de sérieux. Il était vraiment sérieux avec les étoiles. Puis, il décida de changer de registre, il se leva et alla dans le rang des créatures fantastiques. Il vit alors un livre "Centaure". Il le prit et alla se rassoir aux côtés de la jeune fille, posant le livre sur la table mais sans l'ouvrir.

"vous croyez que ces étranges créatures vivent sur l'île? J'aimerai bien en rencontrer."
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 11:39

"Je suis heureux d'attendre cela, j'ai cru à un moment que tu allais me dire, agressivement, non."

La jeune fille sourit , regardant toujours son livre.Elle n'avais pas voulu lui faire peur , mais ce genre de proposition était a examiner sous tous les angles.Puis , la questions des centaures , après qu'il eut reposer le livre.

"J'ignore complètement si il y a des centaures ... je ne crois pas en fait ... Ou alors je n'en ai jamais croiser."

C'était vrai qu'elle n'avait pas envisager la possibilité de voir des centaures sur l'ile.mais après tout , elle n'avais pas non plus envisager la possibilité de dragons ou de démons.
Jillian Faun
Elève
Elève
Jillian Faun

Masculin

Sac à dos
Lyres:

MessageSujet: .   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 11:53

"J'irais voir dans les environs demain pour voir si il y en a. "
Il sourit
"Ils sont très gentils en faite, t'inquiète, ce ne sont pas des agressifs. "
Jillian ouvrit le livre et commença à lire. Tranquillement. Bizarrement, ses lèvres ne prononçait pas le texte qui était écrit. Ou du moins, il le lisait dans une autre langue.

"Les centaures sont mi homme, mi cheval. La légende raconte que les femelles centaures sont plus fortes que les mâles
. C'est marrant ça".
Kaëmline
Elève
Elève
Kaëmline

Féminin

Sac à dos

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3Lun 25 Juin - 12:53

"hein ?"

Kaëmline le regarda bizarement.Elle n'avait compris que le "c'est marrant sa" , rien au reste.Mais apparament , sa avait l'air de l'amuser.qu'y avait-il de marqué , cela elle n'en savait rien.Elle n'avais jamais lu ce livre.Elle se leva , et regarda par dessus son épaule, quelques mèche de cheveux pendant devant le visage du garçon.Son épaule frola la joue du jeune homme , la faisant frissonner elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que de poussière ... [FINIS]   Que de poussière ... [FINIS] Iconminitimevt3

Que de poussière ... [FINIS]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant