Jetamio ouvrit les yeux. Une odeur flottant flottait dans l'air... où était-elle? Tout lui revint en mémoire. Elle était sur l'île du dragon... Elle s'assit et observa sa nouvelle chambre. Décidément, elle l'aimait beaucoup.Elle se leva, se dirigea vers la baie vitrée et ouvrit les rideaux en grand. Une vive lumière l'aveugla.
Je ne me doutais pas qu'il était si tard... Je vais être en retard en cours.
Jetamio prit une douche et se changea en quatrième vitesse. Trop épuisée, elle n'avait pas pris le temps de mettre une robe de nuit pour dormir. Elle était en train de faire son lit lorsqu'elle entendit le son pour la première fois. A ce moment-là, elle n'y prêta pas attention. Quelques instants plus tard, il se fit de nouveau entendre. Cette fois-ci, Jetamio l'entendit clairement. C'était une sorte de couinement. A cette exception près qu'il était d'un volume très élevé. On aurait dit qu'il provenait de l'oeuf violet sous le dôme de verre.
Elle s'arrêta et s'en approcha un peu, intriguée. Le couinement retentit de nouveau. Il y eut quelques instants de silence pendant lesquels elle resta figée, puis une craquelure apparut sur la coquille translucide. Un tout petit bec apparut, suivi d'une tête écailleuse, d'un long cou et d'une paire d'ailes membraneuses et de deux longes pattes griffues. Jetamio souleva le dôme, hésita, puis tendit doucement la main et toucha doucement les écailles encore humides.
Une douleur fulgurante la fit tomber sur le sol. La brûlure, partant de sa main droite, se propageait dans tout le corps et la paralysait. Elle était à présent inconsciente de ce qui se passait autour d'elle. Elle reprit connaissance quelques instants plus tard. La douleur avait disparu. Elle se leva, craignant une nouvelle crise, puis s'étira. Elle regarda sa paume de main. Une tache argentée en forme de flamme y était apparue. Elle regarda autoutr d'elle et vit le dragon mauve sur son coussin brodé. Il la regardait. Il? Ou elle?
Soudain, elle sentit comme une deuxième présence dans sa tête, comme si son esprit était plus clair, ou plutôt... complété. Une voix féminine résonna, sortie de nulle part.
°o Bonjour Jetamio. Je m'appelle Wyrda. Je suis ta dragonne. o°
Jetamio Regarda la drogonne (car c'était une femelle!XD) dans les yeux, surprise. Puis elle se repris et, comme si elle l'avait toujours fait, communiqua avec elle par le télépathie.
°o Bonjour. Je suis étonnée de voir que tu as éclos si vite. Mais on n'a pas le temps de discuter, je vais être en ratard à mon cours. o°
Sur ce, Wyrda sauta sur l'épaule de Jetamio (elle ne savait pas encore voler) et elles sortirent de la chambre, se dirigeant vers le cours de maniement des armes.