Fubuke entra dans la bibliothèque, dans l'espoir de trouver un ouvrage sur les arts samouraïs. Malheuresement, il ne trouva rien. Sur le point d'abandonner ses recherches, il eut l'idée de chercher au rayon "Japon ancien", alors qu'il cherchait au rayon "Arts de combat".
Il pénétra dans le rayon, et chercha des yeux un ouvrage susceptible de correspondre à ses attentes.
"La conquète du japon", "Pearl Harbor: Coté nippon", "Les grandes dates japonaises à travers les siècles", "Naruto: mythe ou réalté ?", et énormément d'ouvrages hors de propos avec ses recherches.
De son coté, Haku avait repéré un livre qui pourrait l'interresser. Elle dégagea lel ivre avec son petit bec, et Fubuke le rattrappa au vol.
"Denbu Setsumu"
Pourquoi un livre porterait-il le nom de son grand-père ? Fubuke l'ouvrait et se trouva fort imprésionné par la richesse des explications des techniques samouraïs illustrées dans ce livre. L'aigle bleu, le vol en V, l'attaque en bec, il y avait celles qu'il connaissait. Mais en regardant mieux, il y en avait aussi quil ne connaissait pas: l'attaque inverse volée, le scorpion des sables, et une page qui était arrachée. Bizarre. Quelqu'un chercherait-il la même chose que lui ? Il était le seul à porter un katana dans l'établissement, alors qui ? Peut importe. Fubuke s'approcha du bibliothèquaire et lui demanda l'autorisation d'emprunter le livre.