Nÿd pénétra d'un pas silencieux dans l'enceinte de l'arène. Elle posa son regard au sol; du sable sec recouvrait toute la partie destinée au combat. Un peu plus haut se dressaient circulairement plusieurs rangées de gradins vides. L'endroit était assez morne, sans l'athmosphère des affrontements officiels; silencieux, éxagéremment vide, assez désagréable dans l'ensemble.
Elle avait prévu cette ambiance plutôt ennyeuse, aussi elle sorti de son sac un paquet brun de taille moyenne. Elle le posa sur un banc en fer blanc, un de ceux qui servaient de lieu de repos pour les combattants. Déballant doucement le papier, qu'elle plia à côté, elle décrouvrit... un vieux lecteur CD. D'un noir poussiéreux, il siégait avec une certaine fierté sur son nouveau piédestal. Elle posa un doigt sur un bouton blanc, et deux point rouges s'illuminèrent sur le minuscule écran. Elle glissa un disque dans la fente, et pressa un second bouton. Une seconde plus tard, l'arène vibrait au sons des violons qui, carressés par les archers, emplissaient la vaste salle. C'était une pièce de Bach superbe, l'une de ses préférées. Quelques flûtes vinrent se glisser dans la mélodie, et une musique déchirante faisait office d'agréable atmosphère. Elle tourna un troisième bouton, et le son baissa un peu.
Elle s'étira longement, le temps d'échauffer ses muscles, et s'assit aux côtés du lecteur en attendant ses élèves. Elle avait plusieurs idées des sujets à aborder ce jour-là, et commença à réfléchir.