|
|
| premier achat | |
| | Auteur | Message |
---|
Sham Elève
Sac à dos Role HRP: Membre Lyres: 500
| Sujet: premier achat Sam 31 Mar - 2:41 | |
| Après avoir revérouillé sa chambre , la jeune muette descendit en ville , son sac sur l'épaule , accompagnée de Menelmîr.Les habitants semblaient être habitués au contact de ces grands reptiles, cart ils ne manifestaient pas d'anxiété quelconque a la vue du dragon noir.
Ils arrivèrent après quelques minutes de marche a la galerie marchande, peuplée en cette fin d'après-midi.Après avoir erré , et demander son chemin pas mal de fois , elle trouva un magasin de vêtements peu chers.
Elle se dirigeat d'instinct vers un rayon, et regardat les pantalons.Une étiquette signalant les solde pendaient a leurs coté.Elle regardat un moment , ne sachant que choisir.La vendeuse , intriguée par cette jeune fille , vint la voir." bonjour mademoiselle , avez-vous besoin d'aide?"Ne pouvant pas répondre , Anaëlie sortit une feuille, et nota Je suis muette. je cherche des vêtements qui seraient pratiques , mais sans êtres non plus très cher...La vendeuse aquiesçat , et sortit un pantalon du rayon.Celui-ci était d'une couleur sombre, avec de multiples poches donc une assez grande pour contenir son carnet.Anaëlie hochat la tête , et allat l'essayer.Il lui allait très bien , mais elle n'avait pas de haut qui pouvaient aller avec.La vendeuse lui tendit un petit pull fin avec une encolure légèrement décolletée , noir avec le logo de l'école sur la poitrine et un grand serpent dans le dos.Elle sortit , habillée comme cela , et sortit un peu d'argent de son sac.La vendeuse sourit, et accepta seulement une moitiée de l'argent , en lui expliquant tout bas que c'était trop , si on faisait le change entre la monnaie Andorane et les lyres en cours sur l'île.Anaëlie ressortit, et tombat nez a nez avec ...
[si quelqu'un veut venir , c'est bon ] | |
| | | Jeekara Elève
Nombre de messages : 62 Age : 32 Nom du compagnon : écrire des nouvelles dans un lieu fantastique et bien d'autres... Emploi : élève Race : demi-elfe Date d'inscription : 28/10/2006
Sac à dos Role HRP: Membre Lyres: 700
| Sujet: Re: premier achat Jeu 5 Avr - 15:05 | |
| Jeekara se promenait dans la galerie marchande, ce matin l'île au dragon avait accueilli du monde pendant sa longue absence où elle fit le point sur elle-même. Ce temps de remise en question ne mettait pas que ce problème en valeur, elle avait aussi du retourner en guerre là où ses frères qu'elle n'avait pas vus depuis bien des lustres l'attendaient. C'était ainsi épuisée qu'elle rentra chez elle, blessée par une flèche à l'épaule, sa chemise blanche transpirait de sang qu'elle essayait tant bien que mal de cacher avec un foulard, abrégent ainsi la douleur, rien qu'un petit moment. La population la dévisageait, ne la reconnaissait point, elle qui avait passé tant de mois dans ces rues ne trouvait plus de repères, elle se sentait seule alors elle marchait le plus vite possible dans les allées pour éviter de croiser les regards d'une personne familière. La pharmacie se trouvait derrière une boutique de vêtements où Jeekara connaissait bien la vendeuse. C'est ainsi dans cette direction qu'elle se précipitait pour vite retrouver refuge. L'établissement était tout fait de bois et de pierre, encore une de ces anciennes maisons à colombage de la ville, de petites fenêtres rondes accompagnées de sculptures pour laisser la vue agréable était disposées ici et là en guise d'ouverture sur la rue. Dans un élan de précipitation, elle ouvrit grand la porte du bras encore en vie, son dos appuyé contre le mur pour ne pas tomber, cette dernière se fracassa contre la pierre pour laissait échapper un grand claquement qui surprit les deux jeunes femmes à l'intérieur, il y avait bien évidemment la vendeuse et une cliente, encore inconnue aux yeux de Jeekara, fait bien normal durant l'absence de la demi elfe qui était partie comme une voleuse à ses habitudes, sans prévenir :
-Je t'salue bien Déborah ! scuse' moi pour cet accoutrement mais tu vois bien que je suis pas très en vie là ! Faut qu'j'aille à la pharmacie derrière pour brûler la plaie... -Oh non toi tu restes là, dit la vendeuse un peu surprise, assis-toi là et ne bouge pas je vais chercher de quoi te soigner.
Il ne restait plus que Jeekara et cette inconnue dans la pièce se regardant l'une et l'autre, puis la demi elfe finit par dire :
-Je ne t'ai jamais vu ici, comment tu t'appelles ? Es-tu nouvelle ?
Pendant ce temps Déborah était revenue de l'arrière boutique plein d'attirails à la main, mais en priorité des bandes de laine blanche. Chacune prirent ses précautions avant de toucher la blessure, le tissu de la chemise se déchira tout seul et fit apparaître l'immonde plaie avec encore des saletés à l'intérieur. Jeekara retira sa chemise et bien qu'avec regret se laissa soigner par son amie qu'elle avait rencontrée longtemps auparavant.
Ce n'est qu'une bonne heure plus tard, la jeune fille toujours là que la demi elfe put attendre sa réponse, bien qu'en rajoutant cette parole :
-Excusez moi pour cet accoutrement tout à l'heure je m'appelle Jeekara et vous ?
La boutique se faisait silencieuse, tout comme la jeune femme qui n'émettait pas un mot. | |
| | | Sham Elève
Sac à dos Role HRP: Membre Lyres: 500
| Sujet: Re: premier achat Mar 17 Avr - 2:54 | |
| Anaëlie ne savait que répoindre , et surtout pas comment lui faire parvenir la réponse.écrire , pensée , ou encore langage des signes ? Elle préférait écrire , comme cela , elle était sure que la femme la comprendrait.
Je suis muette... je suis nouvelle ici , oui et je m'appelle Anaëlie.
elle apportat le carnet , espérant qu'elle comprendrait son écriture, un petit sourire d'excuse sur son visage.elle était désolée de ne pas pourvoir parler , mais au moins elle pouvait écrire ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier achat | |
| |
| | | | premier achat | |
|