A en juger par la position du soleil il devait être dans les environs de quatre heures de l’après midi. Ce n’était pas une journée de canicule malgré les prédictions météorologique. Emilien ne comprenait pas pourquoi les humains se bornait à essayer de deviner l’avenir alors qu’une fois sur trois ils se trompaient .. En réalité, par on ne sait quelle étrange coïncidence, le démon ne voyait la météo que quand elle s’avérait être erronée.
Bref en cet fin d’après midi estival, Emilien avait décidé de se rendre en haut de la colline. Non pas qu’il eut quelque chose de particulier à y faire, mais il avait choisit cet endroit après une courte réflexion. Son seul critère de sélection était sa tranquillité.
Il s’était donc rendu sur la colline dans l’attente de la nuit. Comme quelques démons, bien qu’étant un être diurne il aimait agir pendant la nuit.
Pour passer le temps il avait emporté un baladeur qu’il avait trouvé dans un tiroir de son bureau. Et s’il y avait bien une chose qu’il préférait dans ce monde c’était la musique, en comparaison celle des enfers était rustique et barbare.
Emilien prit place au pied d’un arbre, tourné vers l’ouest pour une raison facile a deviner. Il plaça le casque sur ses oreilles, et la voix de la chanteuse de Jefferson Aiplane retentit dans son esprit.
Il laissa ses yeux vagabonder, essayant vaguement de comprendre les paroles psychédéliques de la chanson qu’il écoutait et d’y chercher un message qui peut être pourrait l’aider à résoudre les problèmes qu‘il ne cessait de se ressasser.
Alors qu’il parcourait des yeux, sans grand intérêt, le sols à ses pieds il aperçut un petit cahier, couverture caché.
Sa couleur verdâtre délavée, l’avait rendu invisible aux yeux du démon. Ce dernier tendit le bras et prit l’objet dans l’espoir d’y trouver d’intéressantes annotations.
Il ouvrit la première page, vierge de toute écriture. Mais eu lieux de reposer la cahier, il continua a la feuilleter et fini par tomber au milieu de ce dernier sur une poésie qui attira son attention.
Malgré son ancienneté en ce monde il n’est connaissait pas l’auteur, un certain « Mallarmé ». Il commença à lire le poème retranscrit au dessous, mais ne possédant pas la culture nécessaire a sa compréhension il s’en lassa très vite et continua sa lecture sur la page suivant.
Les différentes choses que contenait ce cahier ne semblait pas avoir de rapport entre elle, mais le démon n’en restait pas moins fasciné.
Vint le moment où il s’aperçut que la lumière déclinait, jusqu’à ne refléter qu’un pâle rayon sur les pages parcheminées.
Emilien ferma doucement le cahier. Il leva les yeux vers la lune rousse qu’il y avait ce soir là, et avec un sourire indéchiffrable il se leva et entreprit la descente vers le village.
Il était temps pour lui de passer a l’action ..
[ Ps : Erf je suppose qu'il y en a 20 ^_^ .. Bon je suis pas sûre que la syntaxe soit parfaite partout >< ( c'est un peu difficile de rédiger quelque chose de correcte en écoutant "Reflets d'Acide" -___-' ) Bref j'espère que ça ira quand même .. ]