Neuf heure. Il est temps pour Sham d'ouvrir les yeux , et de commencer a se réveiller. Mais , pour le moment , il dort. Sa mère s'approche , a pas de loup , pour contempler son fils, qu'elle trouve magnifique. Elle pousse un bref soupir , qui suffit a réveiller le jeune garçon.
"Maman ? "
La mère ne répond pas. Elle se contente d'observer son fils , le portrait craché de son père , mais avec quelque chose en plus. Peut-être la couleur de ses yeux. Ou de ses cheveux. C'est quelque chose qui a la fois le différencie de son père , mais qui le rapproche autant.
"Il va falloir te couper les cheveux Sham ... ils commencent a être longs...
-Mais moi je les aimes comme ça !
-Je sais ... mais on va juste couper les pointes, comme ça ils seront toujours aussi long , même si ils auront raccourcis un peu.
-D'accord ..."
Toujours le même ton bougon , qui fait sourire sa mère. Sham lui rappelle tant son père ... Elle essaie de contenir son émotion , mais le jeune garçon s'approche , et demande d'un ton enfantin , innocent:
"Qu'est-ce qu'il y a maman ? "
Elle déglutit , et serre son fils dans ses bras.
"Rien , rien , ne t'inquiète pas ... Dépèche toi de t'habiller, tu vas être en retard !
-oui m'man ..."
Et l'enfant partit. Cela c'est passé il y a deux jour. Et Sham n'est toujours pas rentré.